Communiqué : Zone Ouest – Alerte météo « neige-verglas » et restrictions de circulation PL

Pour votre information, voici l’arrêté de limitation de vitesse ainsi que les conseils et la météo pour le phénomène neige-verglas qui arrive sur l’Ouest.
Nous vous recommandons dans la mesure du possible de différer vos déplacements.
SIDPC14

Bison Futé communique :

Situation le 28/02/2018 à 18h00.

Les 20 départements de la zone de défense ouest (régions Pays-de-la-Loire, Centre-Val-de-Loire, Normandie et Bretagne) sont placés en vigilance météorologique de niveau Orange « neige-verglas ».
Une perturbation neigeuse (3 à 5 cm tenant au sol), suivie de pluies verglaçantes rendant les chaussées particulièrement glissantes, abordera la zone par le département le la Vendée dès la fin d’après midi en se décalant lentement vers le nord jusqu’en milieu de journée de demain.
De légers flocons débuteront en Vendée dès la fin d’après midi en s’intensifiant vers minuit. Les pluies verglaçantes suivront.
Le phénomène se décalera lentement pour atteindre la Bretagne, les Pays-de-la-Loire et la région Centre-Val-de-Loire en début de nuit avec des pluies verglaçantes en fin de nuit.
La fin de l’évènement est prévu sur les départements normands en milieu d’après midi de jeudi.

En conséquence, les déplacements sur le réseau routier et autoroutier de la zone sont déconseillés notamment en fin de nuit et demain matin.

Une interdiction de dépassement et une limitation de vitesse est imposée pour tous les véhicules poids lourds circulant sur le réseau routier et autoroutier des 20 départements de la zone à partir de 18h00.
(voir arrêté 18-28 ci-joint).

Soyez très prudent pendant cette période, limitez vos déplacements au strict nécessaire et suivez les indications données par les exploitants sur leur réseau et dans les médias.

Bison Futé est à votre disposition 24 h / 24 :
sur internet : http://www.bison-fute.gouv.fr
sur mobile : http://m.bison-fute.gouv.fr



Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.